vous êtes ici : accueil > actualités

CONFERENCE DE PRESSE ALPES 1 JEUDI 26/9/2013

Alpes de Haute-Provence - 60 emplois en moins en 10 ans au sein des Finances Publiques des Alpes de Haute-Provence. La CGT tire le signal d’alarme et alerte les députés et les Ministères. Des courriers ont été envoyés jeudi matin, lors d’un rassemblement de l’union départementale. Le syndicat CGT dénonce les coupes budgétaires, alors que le nombre de foyers imposables augmente. « En l’espace de 10 ans, nous avons perdu 40% des effectifs et actuellement, avec la crise, il y a une augmentation du travail d’accueil et de traitement. Il faut que les personnels s’arrangent pour satisfaire le public, avec un effectif qui sera encore diminué au 1er janvier, de sept ou huit postes », dénonce André Samanni, secrétaire CGT Finances 04. « La direction veut supprimer en priorité les petites unités, comme Colmars, Annot, Castellane et là, actuellement, c’est la trésorerie de Banon où il n’y a plus aucun agent. La direction voudrait la fermer au 1er janvier » a-t-il ajouté sur Alpes 1. Le syndicat CGT envisage des journées de grève, avant la fin de l’année.

Article publié le 27 septembre 2013.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.